Jazzfoix ouvre l’agence de relations presse Communiqués de presse du festival de jazz à Foix

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Ouverture de Communiqués de presse du festival de jazz à Foix

Jazzfoix annonce l’ouverture de l’agence de relations presse Communiqués de presse du festival de jazz à Foix.

Jazzfoix commente cette ouverture :

Cette ouverture d’agence de relations presse sur Internet est une opportunité tout particulièrement appréciée. En effet, avec Communiqués de presse du festival de jazz à Foix nous disposons d’un outil indépendant et gratuit pour communiquer sur Internet.

N’hésitez donc pas à vous abonner au flux RSS de l’agence Communiqués de presse du festival de jazz à Foix pour suivre en direct son actualité presse.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

2 Réponses à “Jazzfoix ouvre l’agence de relations presse Communiqués de presse du festival de jazz à Foix”

  1. Merci pour ce premier communiqué.
    Nous vous souhaitons une excellente communication sur Internet grâce aux communiqués de presse.

  2. Depuis 1999 la ville de Foix profite au mois de juillet d’un Festival de Jazz de qualité. Chaque année les organisateurs assurent une programmation variés et de plus en plus prestigieuse. De nombreux musiciens reconnus dans le monde entier se sont déjà succédé sur la scène du Festival de JAZZ à FOIX.
    L’édition de 2011 nous réserve une fois de plus une affiche exceptionnelle ! Ce n’est autre que Ahmad JAMAL qui fera l’ouverture du Festival de Jazz à Foix le lundi 25 juillet à 21 heures. Exceptionnel ! Quant on sait qu’il n’a retenu que 3 dates en France en commençant par l’Olympia avant de venir dans cette petite ville de l’Ariège. Ahmad JAMAL ne joue pas du piano mais du quartet. On le pense pianiste, il est chef d’orchestre, compositeur, arrangeur, scénariste, metteur en scène et architecte d’espaces où le suspense est le maitre mot. Des introductions elliptiques où deux notes suffisent à créer un climat, un groove, des codas qui n’en finissent pas de ne pas finir, emboitées en poupées russes…
    On peut dire que les musiciens des « Cookers » se sont réunis avec une idée précise de l’esthétique musicale souhaitée, mais le fait que le sextet soit composé d’improvisateurs et solistes de Jazz très chevronnés introduit indéniablement une variante importante dans l’équation. Prise de risque, permanente donc pour ces musiciens qui écrivent depuis prés de 40 ans et offrent un répertoire dont l’extraordinaire richesse permet à ce collectif de repousser sans cesse les limites. Et quel Casting! Billy HARPE, Eddie HENDERSSON, David WEISS, Géri ALLEN, Cécil Mc BEE et Billy HART seront sur scène pour votre plus grand plaisir le mardi 26 juillet.
    Le lendemain c’est le trio de Steeve LAFFONT qui sait rendre la tradition manouche vivante au possible qui enflammera avec sa guitare un public de plus en plus nombreux qui pourra apprécier l’ambiance « Gitans ». Des standards de Jazz au flamenco, la palette se colore d’enthousiasme et peut virer à la mélancolie mélodique.
    Jeudi 28 juillet, Cécile Mc LORIN SALVANT accompagnée par une phalange de musiciens de premier plan envoutera les amoureux du jazz vocal. Elle sait innover et montrer toute la souplesse de son phrasé puis la facilité d’interprétation d’un registre à l’autre, au point de voir un peu de l’âme de VAUGHAN.
    Le talent Français n’est pas oublié dans ce festival, vendredi 29 juillet René URTREGER au piano accompagné André CECCARELLI (Drums), André VILLEGER (Sax ténor), Pierre BOUSSAGUET (Contrebasse) et Raymond GIMENES (Guitare), des années soixante à aujourd’hui, vous pouvez revisiter des standards de Bud POEL, à MONK, à MILES, ainsi que des compositions personnelles de chacun des musiciens du quintet. Le tout, dans la sobriété technique irréprochable, la simplicité d’un lyrisme imbibé de blues, avec une fidélité absolue à l’esprit de BE BOP.
    On ne pouvait pas concevoir cette semaine festivalière sans y associer une artiste local, samedi 30 juillet, carte blanche est donner à deux grand batteur français : JAZZ à FOIX, se devait de recevoir Christian SALUT (dit TONTON) en tant qu’enfant du pays. Il invite un habitué du festival Mourad BENHAMMOU. Cette confrontation entre deux batteurs différents ne manquera pas de piquant et de découvertes.
    Jazz à Foix clôture sa 11éme édition, avec le style Be-Bop. « Pianiste, arrangeur américain Roger KELLAWAY est l’une des figures reconnue du piano Jazz des années 60. Il a été décrit comme « un caméléon musical » et « le pianiste de jazz le plus impressionnant de la planète ». Il a écrit et réalisé 26 musiques de film dont celui de Barbara STREISAND « Une étoile est née » pour lequel il a reçu une nomination aux Oscars. Son invité, Dmitri BAEVSKI (Russe), c’est produit sur de nombreuses scènes Russe et à participé à de nombreux festival internationaux. Il est devenu un membre actif de la scène de jazz Newyorkaise ou il s’installe définitivement.
    En marge de ses soirées, tous les après midi à partir de 16 heures, la ville de Foix va vivre au rythme du jazz. Tous les jours de la semaine un concert gratuit est organisé au centre ville, et des groupes itinérants vont parcourir les rues et les terrasses de la cité Fuxéenne.
    C’est une semaine jazzistique particulière festive que nous à réservé l’association Art’Riège, organisatrice du Festival de JAZZ à FOIX. Pour réserver ses places, la billetterie du site officiel de Jazz à Foix est ouverte en allant sur l’adresse suivante : http://www.jazzfoix.com. L’Office du Tourisme du Pays de Foix (+335.61.65.12.12), vous guidera pour trouver un hébergement et pour vous restaurer. Un parking gratuit et un service de navette est également à votre disposition.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>